Equipement avec ZBMS – Glovelier

Données de projet

 

Client: Chemins de fer du Jura
Référence: Richard Zuber
Lieu: Glovelier
Mandat:Equipement de Domino 67 avec le système de contrôle des trains ZBMS
Coût: CHF 90’500.–
Début:Octobre 2016
Mise en service:Juillet 2018
Chef de projet: Sascha Schneider

 

Notre mission

 

Equipement de la gare de Glovelier et du tronçon voisin vers Combe-Tabeillon avec le nouveau standard de contrôle de la marche des trains pour la voie étroite (ZBMS).

Nos prestations

 

  • Bases d’étude de projet spécifiques au chemin de fer: élaboration et conseil au maître d’ouvrage
  • Planification et concept d’équipement pour l’installation pilote
  • Elaboration des documents de construction
  • Etude de projet pour les adaptations de l’enclenchement
  • Etude de projet pour les télégrammes ZBMS

Particularités

 

Il s’agit d’un projet pilote aussi bien pour les Chemins de fer du Jura (CJ) que pour BÄR Bahnsicherung SA. Nous avons ainsi exécuté pour la première fois un paquet de prestations complet allant de la planification à la mise en service, en passant par l’étude de projet et le montage. Du côté des CJ, la gare de Glovelier utilise pour la première fois le nouveau standard de contrôle de la marche des trains et les prescriptions d’exploitation y afférentes.

Grille quantitative

Eléments équipés:
5Signaux principaux
1Signal avancé
2Passages à niveau en pleine voie
  
Composants ZBMS intégrés:
10Balises transparentes
16Balises de données fixes
2Euroloops
9Unités Lineside Electronic (LEU)
2Modems Euroloop (ELM)

         

© 2020 BÄR Bahnsicherung SA. Tous droits réservés.