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Nouvelles
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  • 05.Mai 2020 | 06:39 Uhr

    Servicemonteur Innen- und Aussenanlage (m/w)

    Im Zuge einer Nachfolgeregelung suchen wir zur Verstärkung unseres Montageteams fu¨r schweizweite Einsätze per sofort oder nach Vereinbarung eine anpackende und selbständige Persönlichkeit als Servicemonteur Innen- und Aussenanlage.

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  • 06.April 2020 | 06:42 Uhr

    Systemarchitekt

    Zur Verstärkung unseres Bereiches Kompetenzcenter Elektronische Stellwerke suchen wir für den Standort Olten per sofort oder nach Vereinbarung eine selbständige und pragmatische Persönlichkeit als Systemarchitekt.

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  • 03.April 2020 | 06:26 Uhr

    ICT-Administrator

    Zur weiteren Unterstützung unseres ICT-Teams für den Standort Fehraltorf per sofort oder nach Vereinbarung eine selbständige und pragmatische Persönlichkeit als ICT-Administrator.

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  • 30.März 2020 | 11:32 Uhr

    Test Engineer

    Im Zuge einer Nachfolgeregelung suchen wir für unser Entwicklungsteam am Standort Olten per sofort oder nach Vereinbarung eine initiative und flexible Persönlichkeit als Test Engineer.

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  • 10.März 2020 | 09:45 Uhr

    La plus grande commande de l'histoire de BÄR

    Les MBC Transports de la région Morges Bière Cossonay SA font confiance à la technologie suisse d'enclenchement électronique. C'est un grand plaisir pour nous de pouvoir équiper le réseau ferroviaire Bière-Apples-Morges et Apples-l'Isle avec EUROLOCKING et le nouveau système de contrôle des trains ZBMS jusqu'en 2026 et nous remercions les MBC pour la confiance accordée.Il s'agit pour BÄR, avec un volume total de CHF 22,6 millions, de la plus grande commande individuelle de l'histoire de l'entreprise, histoire vieille de 32 ans.

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  • 02.März 2020 | 07:39 Uhr

    Technische CAD Zeichner 2D 80-100%

    Im Bereich Engineering Relaisstellwerke suchen wir im Rahmen einer Nachfolgeregelung für unseren Standort Olten per sofort oder nach Vereinbarung Technische CAD Zeichner 2D 80-100%

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  • 12.Juli 2019 | 07:11 Uhr

    Bewilligung zur Betriebserprobung

    Basierend auf den Ergebnissen dieser Überprüfung hat das BAV beschlossen, eine Bewilligung zur Betriebserprobung (BBE) im Typenzulassungsverfahren 302 09 01 zu erteilen, die für den neuen Release 01.00 gilt, das für die Sicherungsanlage bei der CJ in Bellevue eingesetzt wird. Diese Entscheidung bietet eine solide Grundlage für die Typenzulassung eines zukünftigen Release des generischen EUROLOCKING. Die BBE wurde, für die IBN vom 13. Juni.2019 mit der Aktualisierung des EUROLOCKING Release 01.00 in Bellevue, am 05. Juni 2019 ausgestellt.

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  • 11.Juli 2019 | 09:27 Uhr

    BÄR Bahnsicherung: une société prête pour l’avenir

    Il s’agit à présent de poursuivre notre activité de base, celle qui a fait notre réussite, mais aussi d’intégrer cette nouvelle technologie à nos processus opérationnels de manière optimale, en tirant parti de toutes les synergies. La création de centres de compétences s’inscrit dans cette volonté, et nous permettra d’apporter une réponse encore plus ciblée aux besoins de nos clients et partenaires, c’est-à-dire vous. L’organisation de BÄR Bahnsicherung AG a été repensée. Nous sommes fiers d’accueillir dans la direction, aux côtés des membres déjà présents, des collaborateurs de longue date, familiers de notre secteur d’activité. Composition de la direction au 1er juillet 2019 :

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  • 07.Januar 2019 | 16:08 Uhr

    Passage à la norme ISO 9001:2015 et recertification réussie

    Depuis 1996, la société BÄR Bahnsicherung SA dispose d'un système de gestion de la qualité certifié. Durant l’année en cours, nous avons mis en œuvre les exigences de la nouvelle norme ISO 9001:2015 et les avons intégrées à notre système de gestion de la qualité existant. En octobre de cette année, nous nous sommes donc réjouis du succès de la recertification. BÄR Bahnsicherung SA est donc fière d’annoncer être certifiée pour tous les services offerts sur nos quatre sites.

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  • 26.Oktober 2017 | 11:19 Uhr

    BOTTMINGEN ETTINGEN - RÉNOVATION DE L'INSTALLATION DE SÉCURITÉ

    Description du projet Le tronçon Bottmingen – Ettingen BLT a été rénové et aménagé. L'entrée du dépôt Hüslimatt était aussi concernée. L'installation de sécurité a été complètement remplacée et les passages à niveau ont été rénovés. Dans la zone de la halte (en mode tramway), des installations de signaux lumineux (ISL) ont été partiellement construites. Ce projet avait pour objectif d'exploiter ce tronçon avec la nouvelle installation de sécurité dès l'automne 2015. Un enclenchement électronique de BBR a remplacé l'ancienne installation de sécurité à relais. En même temps, les passages à niveau ont été rénovés dans un projet séparé, dont plusieurs éléments ont été intégrés dans le projet d'enclenchement. L'installation comprend la sécurisation du tronçon avec des cantons de block pour les courses consécutives, les entrées et sorties du dépôt Hüslimatt ainsi que l'interface vers l'installation de sécurité Ettingen-Flüh. L'installation de sécurité a été construite comme installation principale dans le local des relais existant au dépôt Hüslimatt avec une unité décentralisée dans le nouveau local des appareils de Stallen. L'assemblage de l'installation extérieure a été fait au printemps/été 2015. Notre mandat Diriger le projet d'exécution IS, Etablir la documentation de l'installation extérieure, Etablir l'installation de câblage, Monter l'installation intérieure et extérieure. Quantités: 72 tronçons à contrôle de l'état libre de la voie, 22 signaux principaux et avancés, 3 signaux de manœuvre, 15 aiguilles. Particularités La transformation du tronçon Bottmingen-Ettingen se situe dans une zone très fréquentée. Le montage en cours d'exploitation dans la zone d'entrée et sortie du dépôt Hüslimatt présentait un défi particulier.

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  • 31.August 2017 | 13:21 Uhr

    DESSERTE TÉLÉCOMMANDE VBBA

      Description du projet Les vieilles télécommandes EF 21 ont été remplacées par une télécommande moderne dans toutes les gares du RBS. Il a fallu en plus démanteler le tableau mural synoptique à Worblaufen et le remplacer par un système moderne de desserte et de visualisation sur écran. RBS a choisi le système de télécommande et de desserte FWS-S7 ainsi que le système VBBa de visualisation et de commande pour chemins de fer de la société LeitTec. Ultérieurement, un système prioritaire guidera le trafic ferroviaire et transmettra les impulsions de signalisation et les informations en temps réel directement au véhicule. Notre mandat BÄR Bahnsicherung AG a été chargé de raccorder les deux gares de Soleure et Biberist à la nouvelle télécommande. Diverses adaptations de l'enclenchement Domino 55 ont été nécessaires, entre autres des mesures HTA. Les travaux ont été moins importants à Biberist, car l'enclenchement Domino 69 n'a été mis en service par BÄR Bahnsicherung qu'en 2013. Le mandat comportait des prestations de conception, le contrôle de réception, l'expertise ainsi que l'assistance pour le montage. Ampleur de l'objet Nombre de tronçons à contrôle de l'état libre de la voie:   30 p. Nombre de signaux principaux:  12 p. Nombre de signaux avancés:   8 p. Nombre de signaux de manœuvre:  3 p. Nombre d'aiguilles:   10 p.  

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  • 22.August 2017 | 08:49 Uhr

    ENTRE WILEN ET JAKOBSBAD - ASSAINISSEMENT D'UN PASSAGE À NIVEAU

    Description du projet Les Chemins de fer appenzellois ont dû adapter leurs passages à niveau à cause des nouvelles dispositions de l'OFT. Des passages à niveau ont été construits dans chacune des gares de Wilen, Waldstatt, Urnäsch et Jakobsbad. Deux installations à 1 voie et deux à 2 voies sont protégées par les signaux respectifs d'entrée et de sortie.Notre mandat BÄR Bahnsicherung AG a été chargé de raccorder les 4 interfaces de passage à niveau RGS-LC06 aux enclenchements Do69 concernés. La desserte / annonce sur le pupitre local de commande et l'interfaçage vers Iltis et l'automatisme à API font entre autres partie de ces interfaces. La protection du passage à niveau s'effectue par les signaux respectifs d'entrée et de sortie. Etant donné que les signaux de protection ne comportaient pas d'arrêt automatique des trains, il a fallu réaliser cette fonction. BÄR a exécuté les prestations suivantes: Conception, Montage de l'installation intérieure, Contrôle de réception, Expertise de sécurité. Particularités Le passage à niveau à 2 voies de la gare d'Urnäsch restant occupé par les longs trains qui s'y arrêtent, il a fallu le réaliser avec une protection élargie.

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  • 18.November 2016 | 15:34 Uhr

    SZU Zweisystemfahrzeuge Be 510

    Sascha Schneider Projektleiter Sicherheitsprüfung BÄR Bahnsicherung AG  Die  Strecken  der  Sihltal  Zürich  Uetliberg Bahn SZU werden aus historischen Gründen mit zwei verschiedenen Stromsystemen betrieben: Die Sihltallinie verfügt über eine konventionelle Wechselstromfahrleitung mit 15 kV während dem die Uetlibergbahn  mit Gleichstrom  1200 V  betrieben  wird  und bisher über einen eigenen Fahrzeugbestand verfügte. Den ganzen Artikel finden Sie im beiliegenden pdf.

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  • 26.Januar 2016 | 12:23 Uhr

    ST. MORITZ - NOUVELLE INSTALLATION DE SÉCURITÉ DO67

    Description du projet En vue des Championnats du monde de ski en février 2017, la gare de St. Moritz sera complètement transformée et aménagée de manière conviviale. Les voies ferrées et les installations publiques seront rénovées. Afin de satisfaire aux contraintes de l'afflux du public et des cadences horaires correspondantes, il a fallu mettre en exploitation une nouvelle installation de sécurité Domino67 avant le 20.10.15. Le nouvel enclenchement Do67 permet d'adapter la sécurité et la fiabilité au niveau de l'état de l'art. L'installation est desservie et surveillée depuis le centre de télécommande de Landquart (via RCI). BÄR Bahnsicherung a exécuté un "ensemble des prestations", de la planification et la conception, le montage des installations intérieures et extérieures jusqu'à la livraison du matériel et le contrôle de réception. L'installation a été soumise à une vérification technique de sécurité par l'expert indépendant de BÄR en vue de sa mise en service.   Notre Mandat Nouvelle construction de l'enclenchement local Domino 67 à St. Moritz, y compris l'adaptation aux enclenchements voisins: Alimentation en courant, 19 signaux principaux et 2 signaux avancés, 24 aiguilles, 34 signaux nains, 44 tronçons EVL, Commutation de la caténaire voie 6, Equipements de block et dispositifs de verrouillage.   Particularités Toute la transformation de la gare de St. Moritz a été effectuée en maintenant l'exploitation en cours. A cet effet, divers aménagements provisoires ont été nécessaires dans l'ancien et le nouvel enclenchement. 12 étapes d'extension ont été prévues.

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Nous vous soutenons avec des solutions appropriées

BÄR Bahnsicherung est spécialisée dans la planification, l’élaboration de projets, la réalisation, le montage et l’examen des installations de sécurité ferroviaires. Qu’il s’agisse d’appareils d’enclenchement, d’installations de passages à niveau, de contrôles de la marche des trains ou de systèmes de conduite, BÄR vous assiste, que ce soit lors de nouvelles constructions ou de modifications d’installations de sécurité existantes. De par la proximité avec notre clientèle, nous connaissons très précisément les conditions locales et les exigences ferroviaires spécifiques. Ainsi nous sommes en mesure de développer et d’appliquer des solutions globales et adaptées. Que vous travailliez sur un projet soumis à autorisation ou réalisiez un nouvel appareil d’enclenchement, nous vous proposons l’assistance de spécialistes compétents.

La flexibilité nous différencie

Avec une septantaine de collaborateurs, BÄR Bahnsicherung est une entreprise de taille idéale. Tous nos collaborateurs bénéficient de notre savoir-faire, permettant une planification souple de nos ressources. Une hiérarchie simplifiée ainsi que des processus de décisions rapides nous procurent une grande flexibilité.


BÄR Bahnsicherung est active dans toutes les phases des prestations de service. Un de nos points forts est de pouvoir débattre de toutes les questions techniques à l’interne et d’y apporter immédiatement des solutions concrètes.

Nous offrons une valeur ajoutée à notre clientèle

BÄR Bahnsicherung emploie des spécialistes expérimentés, qui maîtrisent les différents besoins et exigences de nos clients, telles que les prescriptions, les exigences techniques et d’exploitation ferroviaires, d’où une approche ciblée et efficace.


L’acquisition et l’actualisation des connaissances au sein de l’entreprise ainsi que le développement de chaque collaborateur sont de première importance. Nous bénéficions ainsi d’un personnel qualifié et expérimenté, qui est en mesure de transmettre leur savoir-faire et d’accompagner de nouveaux collaborateurs dans leur travail quotidien. Nos cours de formation spécialisés – qui, au demeurant sont aussi ouverts aux spécialistes externes – constituent un autre élément de valeur pour l’acquisition de nouvelles connaissances.

«Installations de sécurité ferroviaires de A à Z»

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