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  • 26.Oktober 2017 | 11:19 Uhr

    BOTTMINGEN ETTINGEN - RÉNOVATION DE L'INSTALLATION DE SÉCURITÉ

    Description du projet Le tronçon Bottmingen – Ettingen BLT a été rénové et aménagé. L'entrée du dépôt Hüslimatt était aussi concernée. L'installation de sécurité a été complètement remplacée et les passages à niveau ont été rénovés. Dans la zone de la halte (en mode tramway), des installations de signaux lumineux (ISL) ont été partiellement construites. Ce projet avait pour objectif d'exploiter ce tronçon avec la nouvelle installation de sécurité dès l'automne 2015. Un enclenchement électronique de BBR a remplacé l'ancienne installation de sécurité à relais. En même temps, les passages à niveau ont été rénovés dans un projet séparé, dont plusieurs éléments ont été intégrés dans le projet d'enclenchement. L'installation comprend la sécurisation du tronçon avec des cantons de block pour les courses consécutives, les entrées et sorties du dépôt Hüslimatt ainsi que l'interface vers l'installation de sécurité Ettingen-Flüh. L'installation de sécurité a été construite comme installation principale dans le local des relais existant au dépôt Hüslimatt avec une unité décentralisée dans le nouveau local des appareils de Stallen. L'assemblage de l'installation extérieure a été fait au printemps/été 2015. Notre mandat Diriger le projet d'exécution IS, Etablir la documentation de l'installation extérieure, Etablir l'installation de câblage, Monter l'installation intérieure et extérieure. Quantités: 72 tronçons à contrôle de l'état libre de la voie, 22 signaux principaux et avancés, 3 signaux de manœuvre, 15 aiguilles. Particularités La transformation du tronçon Bottmingen-Ettingen se situe dans une zone très fréquentée. Le montage en cours d'exploitation dans la zone d'entrée et sortie du dépôt Hüslimatt présentait un défi particulier.

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  • 31.August 2017 | 13:21 Uhr

    DESSERTE TÉLÉCOMMANDE VBBA

      Description du projet Les vieilles télécommandes EF 21 ont été remplacées par une télécommande moderne dans toutes les gares du RBS. Il a fallu en plus démanteler le tableau mural synoptique à Worblaufen et le remplacer par un système moderne de desserte et de visualisation sur écran. RBS a choisi le système de télécommande et de desserte FWS-S7 ainsi que le système VBBa de visualisation et de commande pour chemins de fer de la société LeitTec. Ultérieurement, un système prioritaire guidera le trafic ferroviaire et transmettra les impulsions de signalisation et les informations en temps réel directement au véhicule. Notre mandat BÄR Bahnsicherung AG a été chargé de raccorder les deux gares de Soleure et Biberist à la nouvelle télécommande. Diverses adaptations de l'enclenchement Domino 55 ont été nécessaires, entre autres des mesures HTA. Les travaux ont été moins importants à Biberist, car l'enclenchement Domino 69 n'a été mis en service par BÄR Bahnsicherung qu'en 2013. Le mandat comportait des prestations de conception, le contrôle de réception, l'expertise ainsi que l'assistance pour le montage. Ampleur de l'objet Nombre de tronçons à contrôle de l'état libre de la voie:   30 p. Nombre de signaux principaux:  12 p. Nombre de signaux avancés:   8 p. Nombre de signaux de manœuvre:  3 p. Nombre d'aiguilles:   10 p.  

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  • 22.August 2017 | 08:49 Uhr

    ENTRE WILEN ET JAKOBSBAD - ASSAINISSEMENT D'UN PASSAGE À NIVEAU

    Description du projet Les Chemins de fer appenzellois ont dû adapter leurs passages à niveau à cause des nouvelles dispositions de l'OFT. Des passages à niveau ont été construits dans chacune des gares de Wilen, Waldstatt, Urnäsch et Jakobsbad. Deux installations à 1 voie et deux à 2 voies sont protégées par les signaux respectifs d'entrée et de sortie.Notre mandat BÄR Bahnsicherung AG a été chargé de raccorder les 4 interfaces de passage à niveau RGS-LC06 aux enclenchements Do69 concernés. La desserte / annonce sur le pupitre local de commande et l'interfaçage vers Iltis et l'automatisme à API font entre autres partie de ces interfaces. La protection du passage à niveau s'effectue par les signaux respectifs d'entrée et de sortie. Etant donné que les signaux de protection ne comportaient pas d'arrêt automatique des trains, il a fallu réaliser cette fonction. BÄR a exécuté les prestations suivantes: Conception, Montage de l'installation intérieure, Contrôle de réception, Expertise de sécurité. Particularités Le passage à niveau à 2 voies de la gare d'Urnäsch restant occupé par les longs trains qui s'y arrêtent, il a fallu le réaliser avec une protection élargie.

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  • 18.November 2016 | 15:34 Uhr

    SZU Zweisystemfahrzeuge Be 510

    Sascha Schneider Projektleiter Sicherheitsprüfung BÄR Bahnsicherung AG  Die  Strecken  der  Sihltal  Zürich  Uetliberg Bahn SZU werden aus historischen Gründen mit zwei verschiedenen Stromsystemen betrieben: Die Sihltallinie verfügt über eine konventionelle Wechselstromfahrleitung mit 15 kV während dem die Uetlibergbahn  mit Gleichstrom  1200 V  betrieben  wird  und bisher über einen eigenen Fahrzeugbestand verfügte. Den ganzen Artikel finden Sie im beiliegenden pdf.

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  • 26.Januar 2016 | 12:23 Uhr

    ST. MORITZ - NOUVELLE INSTALLATION DE SÉCURITÉ DO67

    Description du projet En vue des Championnats du monde de ski en février 2017, la gare de St. Moritz sera complètement transformée et aménagée de manière conviviale. Les voies ferrées et les installations publiques seront rénovées. Afin de satisfaire aux contraintes de l'afflux du public et des cadences horaires correspondantes, il a fallu mettre en exploitation une nouvelle installation de sécurité Domino67 avant le 20.10.15. Le nouvel enclenchement Do67 permet d'adapter la sécurité et la fiabilité au niveau de l'état de l'art. L'installation est desservie et surveillée depuis le centre de télécommande de Landquart (via RCI). BÄR Bahnsicherung a exécuté un "ensemble des prestations", de la planification et la conception, le montage des installations intérieures et extérieures jusqu'à la livraison du matériel et le contrôle de réception. L'installation a été soumise à une vérification technique de sécurité par l'expert indépendant de BÄR en vue de sa mise en service.   Notre Mandat Nouvelle construction de l'enclenchement local Domino 67 à St. Moritz, y compris l'adaptation aux enclenchements voisins: Alimentation en courant, 19 signaux principaux et 2 signaux avancés, 24 aiguilles, 34 signaux nains, 44 tronçons EVL, Commutation de la caténaire voie 6, Equipements de block et dispositifs de verrouillage.   Particularités Toute la transformation de la gare de St. Moritz a été effectuée en maintenant l'exploitation en cours. A cet effet, divers aménagements provisoires ont été nécessaires dans l'ancien et le nouvel enclenchement. 12 étapes d'extension ont été prévues.

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