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  • 21.Juli 2017 | 14:28 Uhr

    BOTTMINGEN ETTINGEN - RÉNOVATION DE L'INSTALLATION DE SÉCURITÉ

    Description du projet Le tronçon Bottmingen – Ettingen BLT a été rénové et aménagé. L'entrée du dépôt Hüslimatt était aussi concernée. L'installation de sécurité a été complètement remplacée et les passages à niveau ont été rénovés. Dans la zone de la halte (en mode tramway), des installations de signaux lumineux (ISL) ont été partiellement construites. Ce projet avait pour objectif d'exploiter ce tronçon avec la nouvelle installation de sécurité dès l'automne 2015. Un enclenchement électronique de BBR a remplacé l'ancienne installation de sécurité à relais. En même temps, les passages à niveau ont été rénovés dans un projet séparé, dont plusieurs éléments ont été intégrés dans le projet d'enclenchement. L'installation comprend la sécurisation du tronçon avec des cantons de block pour les courses consécutives, les entrées et sorties du dépôt Hüslimatt ainsi que l'interface vers l'installation de sécurité Ettingen-Flüh. L'installation de sécurité a été construite comme installation principale dans le local des relais existant au dépôt Hüslimatt avec une unité décentralisée dans le nouveau local des appareils de Stallen. L'assemblage de l'installation extérieure a été fait au printemps/été 2015. Notre mandat Diriger le projet d'exécution IS, Etablir la documentation de l'installation extérieure, Etablir l'installation de câblage, Monter l'installation intérieure et extérieure. Quantités: 72 tronçons à contrôle de l'état libre de la voie, 22 signaux principaux et avancés, 3 signaux de manœuvre, 15 aiguilles. Particularités La transformation du tronçon Bottmingen-Ettingen se situe dans une zone très fréquentée. Le montage en cours d'exploitation dans la zone d'entrée et sortie du dépôt Hüslimatt présentait un défi particulier.

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  • 18.November 2016 | 15:34 Uhr

    SZU Zweisystemfahrzeuge Be 510

    Sascha Schneider Projektleiter Sicherheitsprüfung BÄR Bahnsicherung AG  Die  Strecken  der  Sihltal  Zürich  Uetliberg Bahn SZU werden aus historischen Gründen mit zwei verschiedenen Stromsystemen betrieben: Die Sihltallinie verfügt über eine konventionelle Wechselstromfahrleitung mit 15 kV während dem die Uetlibergbahn  mit Gleichstrom  1200 V  betrieben  wird  und bisher über einen eigenen Fahrzeugbestand verfügte. Den ganzen Artikel finden Sie im beiliegenden pdf.

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  • 26.Januar 2016 | 12:23 Uhr

    ST. MORITZ - NOUVELLE INSTALLATION DE SÉCURITÉ DO67

    Description du projet En vue des Championnats du monde de ski en février 2017, la gare de St. Moritz sera complètement transformée et aménagée de manière conviviale. Les voies ferrées et les installations publiques seront rénovées. Afin de satisfaire aux contraintes de l'afflux du public et des cadences horaires correspondantes, il a fallu mettre en exploitation une nouvelle installation de sécurité Domino67 avant le 20.10.15. Le nouvel enclenchement Do67 permet d'adapter la sécurité et la fiabilité au niveau de l'état de l'art. L'installation est desservie et surveillée depuis le centre de télécommande de Landquart (via RCI). BÄR Bahnsicherung a exécuté un "ensemble des prestations", de la planification et la conception, le montage des installations intérieures et extérieures jusqu'à la livraison du matériel et le contrôle de réception. L'installation a été soumise à une vérification technique de sécurité par l'expert indépendant de BÄR en vue de sa mise en service.   Notre Mandat Nouvelle construction de l'enclenchement local Domino 67 à St. Moritz, y compris l'adaptation aux enclenchements voisins: Alimentation en courant, 19 signaux principaux et 2 signaux avancés, 24 aiguilles, 34 signaux nains, 44 tronçons EVL, Commutation de la caténaire voie 6, Equipements de block et dispositifs de verrouillage.   Particularités Toute la transformation de la gare de St. Moritz a été effectuée en maintenant l'exploitation en cours. A cet effet, divers aménagements provisoires ont été nécessaires dans l'ancien et le nouvel enclenchement. 12 étapes d'extension ont été prévues.

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«Installations de sécurité ferroviaires de A à Z»

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