Blickwinkel
DE | FR
Nouvelles
2/5
  • 23.Oktober 2017 | 14:26 Uhr

    Chef de projet d’infrastructures ferroviaires

    En savoir plus
  • 31.August 2017 | 13:21 Uhr

    DESSERTE TÉLÉCOMMANDE VBBA

      Description du projet Les vieilles télécommandes EF 21 ont été remplacées par une télécommande moderne dans toutes les gares du RBS. Il a fallu en plus démanteler le tableau mural synoptique à Worblaufen et le remplacer par un système moderne de desserte et de visualisation sur écran. RBS a choisi le système de télécommande et de desserte FWS-S7 ainsi que le système VBBa de visualisation et de commande pour chemins de fer de la société LeitTec. Ultérieurement, un système prioritaire guidera le trafic ferroviaire et transmettra les impulsions de signalisation et les informations en temps réel directement au véhicule. Notre mandat BÄR Bahnsicherung AG a été chargé de raccorder les deux gares de Soleure et Biberist à la nouvelle télécommande. Diverses adaptations de l'enclenchement Domino 55 ont été nécessaires, entre autres des mesures HTA. Les travaux ont été moins importants à Biberist, car l'enclenchement Domino 69 n'a été mis en service par BÄR Bahnsicherung qu'en 2013. Le mandat comportait des prestations de conception, le contrôle de réception, l'expertise ainsi que l'assistance pour le montage. Ampleur de l'objet Nombre de tronçons à contrôle de l'état libre de la voie:   30 p. Nombre de signaux principaux:  12 p. Nombre de signaux avancés:   8 p. Nombre de signaux de manœuvre:  3 p. Nombre d'aiguilles:   10 p.  

    En savoir plus
  • 22.August 2017 | 14:25 Uhr

    SPS Programmierer/-in Bahnsicherung 100%

    Programmieren ist Ihre Leidenschaft? Lassen Sie diese gemeinsam mit uns in Ihren Alltag bringen und steigen Sie ein in die Welt des Bahnverkehrs. 

    En savoir plus
  • 22.August 2017 | 08:49 Uhr

    ENTRE WILEN ET JAKOBSBAD - ASSAINISSEMENT D'UN PASSAGE À NIVEAU

    Description du projet Les Chemins de fer appenzellois ont dû adapter leurs passages à niveau à cause des nouvelles dispositions de l'OFT. Des passages à niveau ont été construits dans chacune des gares de Wilen, Waldstatt, Urnäsch et Jakobsbad. Deux installations à 1 voie et deux à 2 voies sont protégées par les signaux respectifs d'entrée et de sortie.Notre mandat BÄR Bahnsicherung AG a été chargé de raccorder les 4 interfaces de passage à niveau RGS-LC06 aux enclenchements Do69 concernés. La desserte / annonce sur le pupitre local de commande et l'interfaçage vers Iltis et l'automatisme à API font entre autres partie de ces interfaces. La protection du passage à niveau s'effectue par les signaux respectifs d'entrée et de sortie. Etant donné que les signaux de protection ne comportaient pas d'arrêt automatique des trains, il a fallu réaliser cette fonction. BÄR a exécuté les prestations suivantes: Conception, Montage de l'installation intérieure, Contrôle de réception, Expertise de sécurité. Particularités Le passage à niveau à 2 voies de la gare d'Urnäsch restant occupé par les longs trains qui s'y arrêtent, il a fallu le réaliser avec une protection élargie.

    En savoir plus
  • 18.November 2016 | 15:34 Uhr

    SZU Zweisystemfahrzeuge Be 510

    Sascha Schneider Projektleiter Sicherheitsprüfung BÄR Bahnsicherung AG  Die  Strecken  der  Sihltal  Zürich  Uetliberg Bahn SZU werden aus historischen Gründen mit zwei verschiedenen Stromsystemen betrieben: Die Sihltallinie verfügt über eine konventionelle Wechselstromfahrleitung mit 15 kV während dem die Uetlibergbahn  mit Gleichstrom  1200 V  betrieben  wird  und bisher über einen eigenen Fahrzeugbestand verfügte. Den ganzen Artikel finden Sie im beiliegenden pdf.

    En savoir plus
  • 26.Januar 2016 | 12:23 Uhr

    ST. MORITZ - NOUVELLE INSTALLATION DE SÉCURITÉ DO67

    Description du projet En vue des Championnats du monde de ski en février 2017, la gare de St. Moritz sera complètement transformée et aménagée de manière conviviale. Les voies ferrées et les installations publiques seront rénovées. Afin de satisfaire aux contraintes de l'afflux du public et des cadences horaires correspondantes, il a fallu mettre en exploitation une nouvelle installation de sécurité Domino67 avant le 20.10.15. Le nouvel enclenchement Do67 permet d'adapter la sécurité et la fiabilité au niveau de l'état de l'art. L'installation est desservie et surveillée depuis le centre de télécommande de Landquart (via RCI). BÄR Bahnsicherung a exécuté un "ensemble des prestations", de la planification et la conception, le montage des installations intérieures et extérieures jusqu'à la livraison du matériel et le contrôle de réception. L'installation a été soumise à une vérification technique de sécurité par l'expert indépendant de BÄR en vue de sa mise en service.   Notre Mandat Nouvelle construction de l'enclenchement local Domino 67 à St. Moritz, y compris l'adaptation aux enclenchements voisins: Alimentation en courant, 19 signaux principaux et 2 signaux avancés, 24 aiguilles, 34 signaux nains, 44 tronçons EVL, Commutation de la caténaire voie 6, Equipements de block et dispositifs de verrouillage.   Particularités Toute la transformation de la gare de St. Moritz a été effectuée en maintenant l'exploitation en cours. A cet effet, divers aménagements provisoires ont été nécessaires dans l'ancien et le nouvel enclenchement. 12 étapes d'extension ont été prévues.

    En savoir plus

«Installations de sécurité ferroviaires de A à Z»

Bild
Hintergrund Standard